Duromètre Rockwell

Duromètre Rockwell

La méthode d’essai Rockwell, telle que définie dans les normes ISO 6508 & ASTM E-18, est la méthode la plus couramment utilisée dans le monde pour déterminer la dureté d’un matériau, et convient à presque tous les métaux et, dans une certaine mesure, aux plastiques. Le duromètre Rockwell mesure la profondeur permanente de l’empreinte produite par une force / charge spécifiée sur un pénétrateur spécifié. Cet essai ne nécessite qu’une préparation minimale de l’échantillon, rendant sa réalisation plus rapide et plus facile dans de nombreuses industries à travers le monde. Le principal avantage des essais de dureté Rockwell sont sa vitesse et sa capacité à afficher les valeurs de dureté immédiatement après avoir pénétré le matériau.

Comment est déterminé un essai de dureté avec le duromètre Rockwell?

La dureté Rockwell est déterminée par l’application d’une force d’essai préliminaire (charge mineure ou précharge), suivie d’une charge supplémentaire (charge majeure) pour atteindre la charge d’essai totale requise, pour revenir finalement à la même force d’essai préliminaire (charge mineure). La première charge mineure fournit la position zéro ou de référence. La charge principale est appliquée et maintenue pendant une durée prédéterminée (temps de maintien) pour permettre la récupération élastique La charge principale est ensuite retirée tout en maintenant la charge mineure pour établir le changement à partir de zéro ou de la position de référence afin de déterminer une valeur de dureté avec de duromètre Rockwell.

Les séries NEXUS, VERZUS, NEMESIS et Fenix 200CL, nos duromètres Rockwell dédiés, sont des machines à cellule de charge en boucle fermée développées, conçues, et dont l’endurance a été contrôlée dans nos installations de R & D. En outre, les cartes électroniques et les composants de haute technologie sont fabriqués en interne, ce qui autorise le plus haut niveau de contrôle de la qualité de fabrication dans notre industrie.

Une fois votre intérêt porté sur nos duromètres comme le duromètre Rockwell, notre équipe de vente recueillera les informations pour offrir un produit adapté à vos besoins individuels et d’essais. Nous répondrons avec plaisir à vos demandes de solutions personnalisées, qu’il s’agisse de logiciels ou de matériels pour mieux adapter nos machines à vos besoins. Notre équipe s’enorgueillit de pouvoir travailler avec vous pour développer et fournir la bonne configuration du duromètre destiné à votre application.

En savoir plus sur le duromètre Rockwell et les autres duromètres comme le Vickers ou le Knoop? N’hésitez pas à contacter les experts Innovatest.

Vue de l’ensemble des modèles Rockwell

 

Duromètre Rockwell

Rockwell hardness tester

Rockwell hardness tester

The Rockwell hardness tester uses the method as defined in ISO 6508 & ASTM E18, which is the most commonly used method around the world to determine a material’s hardness and is suitable for almost all metals and to some degree for plastics. Rockwell test measures the permanent depth of indentation produced by a specified force/load on a specified indenter. The Rockwell test requires the least amount of sample prep making it the quicker and easier hardness test to perform across many industries around the globe. The main advantage of Rockwell hardness testing is its speed of testing and its ability to display hardness values directly after penetrating the material.

How is a Rockwell hardness test determined?

The Rockwell hardness is determined by the application of a preliminary test force (minor load or preload), followed by an additional load (major load) to reach the total required test load, finally returning to the same preliminary test force (minor load). The first minor load provides the zero or reference position. The major load is applied and held for a predetermined amount of time (dwell time) to allow for elastic recovery. Then the major load is removed, while still maintaining the minor load to establish the change from zero or refence position in determining a Rockwell hardness value.

The NEXUS, VERZUS, NEMESIS and Fenix 200CL series, our dedicated Rockwell hardness testers, are Load Cell Closed Loop machines developed, designed and endurance tested at our R&D facilities. In addition, all electronic boards and high-tech components are manufactured internally allowing the highest level of manufacturing quality control in our industry.

In the early stage of your interest in our testers, our sales team will gather the information to offer a product adapted to your individual requirements and testing needs. We welcome requests for customized solutions whether it be software and/or hardware to best suit our testers for your needs. Our team takes great pride in working with your team to develop and supply the right configuration of the Rockwell hardness tester for your application.

View all Rockwell models

 

Rockwell hardness tester